lundi 1 septembre 2014

Scrappy Blog tour

Hello,

Lundi dernier j'ai été "taggée" par l'adorable Lilith qui invitait ses visiteurs a venir faire un tour sur mon blog.  Je vais donc répondre aux quelques questions qui font partie du jeu et a mon tour partager mes coups de coeur scrappesques.

1. Sur quoi je travaille actuellement?
J'essaie de combler mon retard sur mon Project Life, et pour l'instant je ne m'en sors pas trop mal. J'ai aussi un mini sur le coin de mon bureau qu'il faut que je finisse. Un mini très spécial pour moi puisqu'il parle de l'arrivée d'Emile


 

2. Combien de temps je mets a réaliser un projet?
Cela depend des projets. Pour les pages et cartes c'est généralement assez rapide: environ 30 a 40 min. Si cela dure plus longtemps c'est que je coince sur quelque chose. Pour les mini par contre c'est beaucoup plus long, et j'ai la facheuse tendance de ne pas les finir....

3. Mes produits favoris du moment?
La collection Notes and Things de Crate Paper, j'en suis complètement dingue! J'utilise beaucoup aussi les napperons papiers, papiers de soie et decoupes caméo blanches qui permettent de jouer le volume et la matiere tout en légèreté.


4. Quel est mon processus créatif?
Je pars généralement de la photo et après c'est freestyle, du freestyle clean bien sur... Par exemple je coupe toujours mes papiers au ciseau comme ca, "a main levée". Du coup ce n'est jamais parfaitement droit, et j'adore ça!
Il m'arrive aussi de préparer un sketch avant pour visualiser ma page avant de me lancer. c'est un nouveau processus que j'ai testé il y a peu alors que je coincait vraiment sur tout projet. et pour le moment cela fonctionne.
depuis peu j'ai réalisé à quel point il m'est plus facile de scrapper quand j'ai moins de matériel, un espace clean.

5. Qu'est ce qui m'inspire et comment rester inspirée?
Pinterest est une super source d'inspiration pour le scrap mais aps que (la cuisine, la déco etc). On y trouve une minde de pages scrap, mais aussi de photos, de designs, de motifs d'où l'idée peut surgir.
J'adore aussi me promener sur les blogs de certaines scrappeuses ou voir leurs photos sur instagram.

6. Quel est mon style
je dirais assez clean. J'aime la patouille a l'aquarelle pour que cela reste toujours leger. Et j'adore les couleurs pastels et les superpositions de blanc. Je fais souvent du clustering. Bref j'aime que ce soit leger.
Je vous propose maintenant de vous promener sur les blogs d'Amélie et Catherine. J'adore leur scrap, leger, plein de douceur et de légereté. Un peu plus clean chez Amélie, et plus free et aérien chez Catherine.
Et voici aussi quelques scrappeuses internationales que j'adore: Mira, Nina, Kim et Magda.
Bonne ballade à vous, et a bientôt.
Emmanuelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire