mercredi 10 septembre 2014

Dans ma lunchbox 8 - Tartines en kit

Coucou,
 
Finalement je n'arrive jamais a tenir une semaine avant de vous proposer une nouvelle recette. Je me régale tellement que je veux vite vous donner les détails pour que vous puissiez en profiter.
 
Aujourd'hui je vous propose des tartines en kit.
Le principe est très simple: on prépare ses ingrédients le matin, c'est ultra rapide, et on a juste a "monter" sa tartine au moment de manger pour qu'elle ait l'air bien appétissante.
Et pour inaugurer cette idée de tartine en kit voilà une association de saison puisque nous sommes en septembre. Chaque année j'attends la saison des figues avec impatience. Je crois que c'est mon fruit préféré, et c'est sans doute du au fait qu'on ne puisse pas en avoir toute l'année.
 
Ingrédients:
  • une figue coupée en petits quartiers
  • deux tranches fines de jambon serrano (ou toute autre jambon sec)
  • une poignée de salade de jeunes pousses
  • deux belles tranches de pain
  • 6 fines rondelles de fromage de chèvre
  • 6 ceneaux de nois
  • quelques feuilles de basilic
  • en option si vous avez de quoi emmener au travail: un peu de miel liquide, de l'huile d'olive (j'utilise une mini bouteille de médicament vide que j'ai recyclé pour emmener mes sauces lorsque je ne veux pas les verser sur la préparation à l'avance)
 
Voila de quoi ca a l'air dans la lunchbox.
Si comme moi vous n'avez pas de boite compartimentée (pb bientot résolu grace a ma commande chez Bento&Co, le code 15% de réduc 'Plaisirsbento' est d'ailleurs encore valable jusqu'au 11), vous pouvez utiliser une feuille d'alu repliée pour séparer les différents éléments. Les tranches de pain, elles sont emmenées dans une feuille alu.
 

 
 
Et voilà la tartine une fois composée. Cela prend 5 minutes à faire juste avant le repas, et honnêtement, le fait de passer quelques minutes à disposer les différents éléments, cela m'a vraiment mis en appetit. Le fait d'avoir un joli repas est important pour moi, je le savoure d'autant plus.
 
 
Apport calorique: 600kcal (sans huile ni miel, si vous voulez reduire l'apport, pensez a utiliser du fromage allégé, ou un peu moins de noix)
 
 
Vous l'aurez compris le principe de la tartine en kit est déclinable selon vos envies, vos goûts, et la saison. je vous reproposerai snas doute d'autres idées d'association très bientôt.
 
Bon appétit!

4 commentaires: